1. Accueil
  2. Projets d’éclairage solaire
  3. A propos du système d’éclairage solaire BRIGHT
A propos du système d’éclairage solaire BRIGHT

A. Composants du lampadaire solaire:
1.) Poteau et système du poteau
2.) Panneau solaire et support du panneau
3.) Batterie solaire et boîte de batterie
4.) Contrôleur intelligent
5.) Luminaire LED ou lampe LPS
6.) Câble de connexion, boulons de fondation de base (boulons j), accessoires

B. Comment fonctionnent les lampadaires solaires
Voici quelques éléments de base sur le fonctionnement de nos lampadaires solaires:

Panneau solaire
Le panneau solaire est équipé de cellule photovoltaïque qui convertit l'énergie solaire en courant électrique. L'efficacité du panneau solaire dépend de la taille et de la qualité de la cellule solaire ainsi que la transparence du couvercle de protection.

2 types de panneaux solaires: Monocristallin et Polycristallin.

Batterie solaire
La batterie permet à l'énergie électrique produite par le panneau solaire d'être stockée et utilisée pendant la nuit. Il y a généralement 2 types de batteries pour la collecte de l'énergie solaire: La batterie à décharge profonde à cellule gel et la batterie à décharge profonde au plomb.

Régulateur de charge solaire
Une diode située entre la cellule et la batterie garantit la circulation à sens unique de l'électricité: vers la batterie.

Appareil d'éclairage: LED
"Les diodes électroluminescentes" sont comme des minis ampoules légères installées en ligne le long d'un circuit électrique. Ces LED ont une durée de vie très longue et ne génèrent pas de perte de chaleur. Elles sont plus brillantes et beaucoup plus efficaces que les systèmes d'éclairage traditionnels. Ces luminaires LED ont une consommation énergétique de 50% de moins par rapport aux appareils à sodium haute pression.

Régulateur de charge solaire
Le régulateur décide d'activer ou de désactiver le chargement et l'éclairage. Certains régulateurs modernes spéciaux sont programmables afin que l'utilisateur puisse programmer la période de mise sous tension ou mise hors tension.

Poteau
Tous les lampadaires doivent avoir des poteaux solides, en particulier les lampadaires solaires vu que les composants solaires sont montés en tête de mât. Afin de protéger le système d'éclairage et les gens qui sont autour, nous prenons en compte tous les facteurs possibles, y compris la résistance au vent.

Guide de l'acheteur
Plusieurs facteurs sont à considérer avant de choisir un système d'éclairage solaire.

1. Emplacement des lampadaires LED?
L'équipement solaire doit être installé dans une zone ayant de la lumière solaire pendant la journée afin de maintenir une charge suffisante pour l'utilisation pendant la nuit.

2. Durée d'utilisation des luminaires ?
Certains systèmes d'éclairage solaire domestique exigent seulement quelques heures d'utilisation nocturne. Les lampadaires de rue par contre doivent être allumés dès qu'il fait sombre.

3. Hauteur des poteaux
Les poteaux sont généralement de 4 à 12 m. Des poteaux plus hauts nécessitent des LED plus puissantes pour l'éclairage correct des grandes surfaces.

Société mère: Bright Solar Lighting Co.,Limited.
Filiale: Yangzhou Bright Solar Solutions Co., Ltd.
Tel.: +86-514-87323722
Fax: +86-514-87323722
Mail:
sales@brsolar.net
bright@brsolar.net
Personne de contact: Mr. Frank Liang
Site Internet: http://www.brsolar.net